Hydrater vos yeux au bureau

Healthcare professional applying eye drops to patient

Le travail au bureau peut être à l’origine d’une sécheresse oculaire. Certaines personnes, qui n’ont pourtant jamais eu de problèmes avec leurs yeux, peuvent en effet souffrir de sensations d’inconfort au bureau. Voyons ensemble comment prévenir et empêcher ces symptômes.

 

Pourquoi les bureaux peuvent être mauvais pour les yeux?

Pour de nombreuses personnes, l’endroit le plus fréquenté au cours de la journée peut également nuire à la santé des yeux. De nombreuses raisons peuvent l’expliquer:

 

Humidité

De nombreux bureaux sont climatisés, afin de fournir le plus de confort au maximum de personnes. Les espaces de travail sont donc maintenus à un faible niveau d’humidité. Or sans un taux d’humidité adéquat dans l’air, certaines personnes peuvent souffrir de sécheresse oculaire, entrainant des inconforts au niveau des yeux.

 

La lumière

Les bureaux manquent souvent de lumière naturelle, entrainant un effort supplémentaire pour les yeux, déjà soumis à la lumière permanente des écrans d’ordinateur.

 

Fixer l’écran

Fixer un écran de façon prolongée peut causer une sécheresse oculaire, car nous avons tendance à moins cligner des yeux, entrainant une diminution de la distribution du liquide lacrymal sur la surface de l’œil.

 

L’hygiène du bureau

Dans ces circonstances, il est naturel de se frotter les yeux pour se soulager rapidement. Cependant ce geste est à éviter car vous risquez d’introduire dans votre œil de la poussière ou autres particules au contact de vos doigts.

 

Que faut-il faire?

Faites une pause loin de votre écran de façon régulière et assurez-vous que votre clavier et le reste de votre bureau soient nettoyés et désinfectés régulièrement.

Si l’atmosphère de votre bureau rend vos yeux secs, vous pouvez les hydrater en utilisant le spray oculaire Optone Actimist 2en1 Yeux Secs*. Le spray répare la couche lipidique protectrice naturelle de l’œil afin de réduire la perte d’hydratation. Il se vaporise directement sur les yeux fermés et vous procure un soulagement immédiat. Prouvé cliniquement, le spray oculaire soulage vos yeux jusqu’à 4 heures.

* une altération de la couche lipidique du film lacrymal est la cause de 80% des cas de sécheresse oculaire.

 

Lire attentivement la notice avant utilisation.