Prendre soin de ses yeux au quotidien

Adopter les bons gestes vous aidera à garder vos yeux hydratés ainsi qu’à ressentir une sensation de fraîcheur au quotidien. Découvrez les différentes étapes qui vous permettront de maintenir vos yeux hydratés tout au long de la journée.

 

Le matin

Vos yeux se sentiront surement mieux après une bonne nuit de sommeil, une des façons de conserver la santé de vos yeux étant de bien dormir[1]. Cependant, si vous vous réveillez avec les yeux secs, pensez à les hydrater. La solution oculaire hydratante Optone réhydrate et lubrifie instantanément vos yeux secs, fatigués ou irrités. La formule contient des ingrédients spécialement conçus pour reconstituer le liquide lacrymal, en lubrifiant vos yeux afin que vous puissiez sentir une différence immédiate. La solution oculaire peut également être utilisée sur les lentilles de contact, et peut rapidement être appliquée sur des yeux secs. De plus, elle convient pour une utilisation quotidienne.

 

Pendant la journée

Vos yeux sont sans cesse sollicités au cours de la journée. De la lecture de fichiers à la conduite sur de longues distances, beaucoup de situations font appel à vos yeux. Les polluants et irritants présents dans l’air, ou même sur vos doigts, peuvent également affecter vos yeux. Il est donc important de penser à hydrater vos yeux pendant la journée, afin de soulager les sensations d’irritation et de sécheresse oculaire.

Le spray 2 en 1 Optone ActiMist® 2en1 Yeux Irrités* conserve l’hydratation de vos yeux en réparant la couche lipidique protectrice de l’œil. Le spray contient également de la provitamine B5 permettant d’hydrater les paupières et le contour des yeux pour une peau éclatante. Il suffit de vaporiser Optone ActiMist 2en1 Yeux Irrités directement sur vos yeux fermés et vous ressentirez instantanément la différence.

 

Le soir

Evitez de rester trop longtemps devant un écran avant d’aller dormir, surtout au lit. La lumière que l’écran émet peut affecter votre sommeil et réduire votre capacité à vous endormir[2]. De plus, une exposition prolongée à l’écran peut être déclencheur de sécheresse oculaire, par conséquent consacrez un peu de temps à des activités qui ne nécessitent pas d’être devant un écran.

* une altération de la couche lipidique du film lacrymal est la cause de 80% des cas de sécheresse oculaire.

 

Lire attentivement la notice avant utilisation.


[1] http://www.nhs.uk/Livewell/over60s/Pages/eyehealth.aspx

[2] Cajochen C. et al. Evening exposure to a light-emitting diodes (LED)-backlit computer screen affects circadian physiology and cognitive performance. Journal of Applied Physiology 110, 1432-1438 (2011).