Comment apaiser l’irritation de l’œil avec Optone ?

Lorsque vos yeux sont ouverts, ils sont vulnérables à l’environnement. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, de minuscules particules telles que la poussière ou le pollen peuvent facilement entrer en contact avec vos yeux et causer ainsi une irritation de l’œil[1]. Lorsque vous travaillez dans un environnement poussiéreux ou même en plein air, vos yeux sont plus susceptibles d’être irrités. Il est alors nécessaire de prendre certaines mesures afin de les protéger et d’avoir le bon réflexe en cas d’incident.

Le bricolage : une activité à risque pour les yeux[2]

Travailler dans la construction ou faire du bricolage à la maison peut exposer nos yeux à certains risques car ils peuvent entrer en contact avec de minuscules particules présentes dans l’air. Le travail manuel tel que le décapage de peinture, le montage des étagères, l’utilisation d’une scie ou d’un marteau, et le ponçage comportent des risques d’accident pour les yeux [3] et il est donc recommandé de porter une protection oculaire efficace afin d’éviter toute irritation de l’œil.

Les lunettes de sécurité sont disponibles dans tous les magasins de bricolage. Celles-ci permettent non seulement de protéger vos yeux mais vous aurez également plus de visibilité lorsque vous bricolerez et cela évitera d’autres blessures potentielles. Ces lunettes doivent également être portées lorsque vous utilisez de la peinture en aérosol par exemple ou du vernis, car ces produits contiennent des substances chimiques qui peuvent être très nocives pour vos yeux. Assurez-vous bien que vos lunettes de sécurité soient propres à l’intérieur et à l’extérieur avant de les porter, et entreposez-les dans un environnement propre, loin de tout résidu nocif, avant et après utilisation.

Les pollens : une autre cause d’irritation de l’œil

Lorsque la période printanière arrive, les pollens se répandent dans l’air. Le rhume des foins est le résultat d’une réaction allergique, que le corps peut interpréter comme nocif. Chez les personnes allergiques au pollen, le corps va libérer une molécule appelée l’histamine ; c’est ce mécanisme qui cause l’irritation de l’œil (démangeaisons ou rougeurs). Il y a des solutions simples pour minimiser l’irritation de l’œil : veillez par exemple à porter des lunettes de soleil lorsque vous faites du jardinage, cela peut aider à protéger vos yeux des pollens.

Vous pouvez également réduire votre exposition aux pollens en gardant vos fenêtres fermées et en utilisant des filtres de pollen dans votre voiture., Vous pouvez soulager vos yeux irrités rapidement et efficacement grâce à Optone ActiMistTM 2en1spray oculaire yeux irrités. Appliquez une ou deux pulvérisations sur vos yeux fermés afin de les apaiser.

Contre les corps étrangers dans l’œil : laver à l’eau claire

Même lorsque vous portez une protection sur vos yeux, des incidents peuvent toujours arriver. Il est alors important d’avoir les bons réflexes pour agir efficacement lorsqu’une particule étrangère entre en contact avec vos yeux. Le lavage des yeux est la première étape à respecter. Ne frottez jamais vos yeux et n’essayez pas non plus de retirer la particule gênante avec vos mains.

Si vous faites du bricolage à la maison, assurez-vous d’abord d’avoir un accès facile à un lavabo pour pouvoir vous laver les mains et le visage à l’eau claire.

Notre solution oculaire hydratante Optone : un remède efficace pour la sécheresse des yeux

Notre solution oculaire hydratante Optone soulage efficacement la sécheresse de l’œil.

Tout d’abord, lavez-vous les mains avant utilisation. Ensuite, penchez votre tête en arrière et versez délicatement une à deux gouttes dans chaque œil. Enfin, clignez des yeux plusieurs fois pour vous assurer que la solution couvre l’ensemble de l’œil. Ces gouttes peuvent être utilisées quotidiennement par les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

Alors avant de faire du bricolage ou d’aller travailler dans votre jardin, prenez les mesures de sécurité nécessaires et protégez-vous en portant des lunettes de sécurité. Assurez-vous également d’avoir un accès facile à un lavabo et à des solutions de lavage oculaire. Si un fragment n’a pas pu être retiré de votre œil, contactez un spécialiste très rapidement.



[1] http://www.e-sante.fr/irritation-oeil/symptome-maladie/488

[2] http://www.attitude-prevention.fr/prevention-accident-des-yeux.html

[3] http://www.attitude-prevention.fr/prevention-accident-des-yeux.html